En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

J'accepte
MES COUPS DE COEUR

Mysterium

LIBMYST01FR
Editeur Libellud

Jeu d’enquête coopératif dans lequel tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix !

46,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

Description

Dans Mysterium, les joueurs doivent coopérer ensemble mais ont différents niveaux de connaissances. Un joueur joue le rôle du fantôme tandis que tous les autres incarnent des médiums. Pour résoudre le crime, le fantôme doit d'abord se rappeler de tous les suspects présents la nuit du meurtre. Chaque médium devra trouver un suspect, un lieu et une arme. À chaque heure, représentant un tour de jeu, le fantôme donne aux médiums une ou plusieurs cartes visions face visible afin de les aider à deviner. Ces cartes présentent des images oniriques laissant place à plusieurs interprétations possibles. Une fois qu'un médium a désigné le bon suspect, il passe au lieu, puis à l'arme. Les médiums ont également la possibilité de récupérer des jetons de clairvoyance en se prononçant sur les suppositions faites par les autres participants.

Si un ou plusieurs médiums ne parviennent pas à identifier leur suspect, leur lieu et leur arme avant la fin de la septième heure, le fantôme a échoué et se dissipe, laissant le mystère non résolu.

Si, au contraire, les médiums ont tous réussi, alors le fantôme a récupéré assez de sa mémoire pour identifier le coupable.

Les médiums regroupent ensuite leurs cartes de suspect, de lieux et d'armes sur la table et placent un numéro par groupe. Le fantôme sélectionne ensuite un groupe, place le numéro du coupable face cachée sur le tableau d'épilogue et choisit trois cartes de vision correspondant à chaque élément du crime. Les joueurs votent chacun à leur tour en fonction des points de clairvoyance récoltés lors de la première phase.

Si la majorité des médiums ont identifié le suspect approprié, alors le tueur a été identifié et le fantôme peut reposer en paix.

Détails du produit
Reference
LIBMYST01FR
En stock
1 Produit
Nombre de joueurs minimum
2
Nombre de joueurs maximum
7
Auteur(s)
Oleksandr Nevskiy