

Hadès a vaincu les dieux de l’Olympe et règne sans partage sur le monde. Vous incarnez des héros antiques chargés par Dédale d'écumer son labyrinthe modulaire pour y récupérer les médaillons qui permettront de vaincre le dieu des Enfers.
Hadès, le premier des Cronides a enfin triomphé de tous les autres dieux de l’Olympe, et pour asservir de manière définitive l’Humanité dans ses Enfers, il n’a plus qu’à s’emparer des joyaux du pouvoir. Dédale, le génial architecte crétois, vous a convoqués, vous, les quatre héros du monde antique (Ulysse, Thésée, Andromède, Eurydice) aux pouvoirs particuliers pour les récupérer avant Hadès. Il vous envoie donc explorer son labyrinthe où il les avait cachés derrière de nombreux mécanismes, et placés sous la bonne garde du Minotaure.
Vous allez donc explorer un donjon (modulaires et mouvant) de 9 tuiles, en accomplissant certaines exigences thématiques bien précises pour récupérer au moins trois médaillons (du Combat, d’Esprit, de Force, de Vitesse…) parmi 6 possibles. Vous allez utiliser vos Points d’Action pour vous déplacer, explorer, activer des objets ou mécanismes, piller le contenu des amphores pour des objets bonus, et bien sûr combattre les squelettes d’Hadès ou le boss du labyrinthe : le Minotaure, la Sirène, l’Hydre de Lerne, ou Hadès lui-même, selon la variante retenue.
Mais attention, vous êtes un héros antique et vivez pour entrer dans le mythe : la gloire ne se partage pas ! La course pour les médaillons est en réalité une affaire personnelle. Préparez-vous à trahir et être trahi, à diriger sur vos partenaires le boss en interférant avec le fil d’Ariane, ou à les dévaliser quand le moment viendra.
Accessible et rejouable, grâce à sa modularité, Hades Trap a emporté le prix Paris Ludique famille 2018. Ses visuels en pixel art, qui évoquent les explorations de donjons de RPG des jeux vidéos d’antan, achèvent de lui donner une personnalité à part.
La boîte de Hades Trap contient :