Vous voici le chef d’une tribu touareg. En tant que tel, chaque joueur doit faire du commerce de denrées situées à proximité comme les dattes et le sel, ou plus éloignées comme le poivre, dans le but de gagner de l’or et d’autres avantages. Il vous faut aussi agrandir votre famille.
Carte après carte, de nouvelles offres se font à vous et obtenez les avantages que vous convoitez.
Chez les Touaregs, les hommes se couvrent le visage. Ces hommes du désert, on les appelle les Targuis. Les femmes, les Targuias, occupent une place primordiale au sein de cette société basée sur le matriarcat. Les Touaregs se regroupent par familles avec à leur tête un "amenokal” ou une "tamenokalt” (signifiant noble).
Dans Targui, vous incarnez les chefs de deux tribus touarègues et échangez des biens locaux (du sel, des dattes) ou importés (du poivre) contre de l’or et divers bénéfices. Vous enrichissez et faites ainsi grandir votre tribu.
Chaque tour vous apporte son lot de nouvelles marchandises, de nouveaux avantages, mais gare aux pillages et à la concurrence : seul celui qui a le plus de points gagne la partie.