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AVEC DES DES

Addit

3760046780478
Editeur Megableu

Un jeu de dés pour s'amuser avec les chiffres !

18,00 €
TTC
Quantité
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Description

Addit se joue avec 2 dés sur une piste de jeu ceinturée par des blocs chiffres mobiles

Principe du jeu

Le but du jeu est d’être le premier à pousser ses 10 chiffres vers l'advesraire ; il faut utiliser astucieusement les chiffres indiqués par les dés pour déplacer ses blocs.

Déroulement du jeu

Le joueur dont c’est le tour lance les deux dés. Si ses blocs lui permettent d’obtenir le nombre donné par les dés (appelé "objectif") il peut pousser le(s) bloc(s) correspondant(s)en énonçant son calcul à voix haute. Ensuite il relance les dés pour continuer à jouer jusqu’à ce qu’il ne puisse plus pousser de bloc.

  • S’il fait un double le joueur peut pousser 2 blocs de son choix sans tenir compte de la somme indiquée par les dés.
  • Si les dés indiquent un total de 7 le joueur passe son tour Le premier joueur qui a poussé ses 10 blocs a gagné !

Les 3 niveaux de jeu

Le niveau de jeu est choisi avant de débuter la partie.
Niveau 1 (additions)
Les joueurs additionnent les chiffres des blocs pour obtenir la somme des dés. Par exemple si les dés indiquent 5 et 4, l’objectif est 9. Il est possible de pousser :
  • le bloc 9
  • ou les blocs 5 et 4, car 5+4=9
  • ou les blocs 4, 3 et 2 car 4+3+2=9 - etc.
Niveau 2 (additions et soustractions)
Les joueurs peuvent additionner et soustraire au choix les chiffres des blocs pour obtenir la somme des dés.
Niveau 3 (additions, soustractions, multiplications et divisions)
Les joueurs peuvent additionner, soustraire, multiplier ou diviser les chiffres des blocs pour obtenir la somme ou le produit des dés.
À chaque lancer de dés deux options sont possibles : Par exemple si les dés indiquent 5 et 4
Option 1 : l’objectif peut être 9 (car 5+4=9). Il est alors possible de pousser :
  • les mêmes blocs que dans les niveaux 1 et 2
  • ou les blocs 6, 3 et 2 (car 6x2-3=9 ou 6x3÷2=9)
Option 2 : l’objectif peut aussi être 20 (car 5x4=20). Il est alors possible de pousser :
  • les blocs 12 et 8 (car 12+8=20)
  • ou les blocs 10, 4 et 2 (car 10x4÷2=20) etc.

Comment gagner ?

Le premier joueur qui a mis tous ses chiffres de l’autre côté à gagné !


Le calcul mental devient un jeu !

Détails du produit
Reference
3760046780478
En stock
1 Produit
Nombre de joueurs minimum
2
Nombre de joueurs maximum
4
Durée
20 minutes
Âge minimum
8 ans